5 Conseils avant d’ouvrir son e-commerce

5 conseils en e-commerce

Aujourd’hui c’est évident, la vente en ligne fait partie intégrante de nos modes de vie. Si l’e-commerce est devenu incontournable, c’est parce qu’il offre un gain de temps, une simplicité d’utilisation, un accès direct à l’information et une comparabilité immédiate de votre entreprise dans le monde virtuel.

Donc oui, si votre entreprise n’y est pas encore,
autant dire que vous êtes invisible.

Vous voici donc au bon endroit pour lancer votre e-commerce

Nous allons aborder ici 5 conseils en e-commerce simples mais évidents pour vous lancer sereinement dans la vente en ligne.

Premier conseil, pour votre projet de vente en ligne

être sois-même en entreprise et dans son business en ligne.

Soyez vous-même.

Ne vous laissez pas guider par une peur de l’inconnu. N’essayez pas de tout de suite ressembler à Amazon. De un ce n’est qu’une illusion et de deux vous pouvez déjà y vendre vos articles dès aujourd’hui (contactez-nous pour plus d’infos à ce sujet).

Non, soyez vous même pour simplement parler de votre entreprise, de vos produits, de votre équipe, de votre esprit. Il ne sert à rien de réinventer une histoire si vous la possédez déjà. En jargon on parle de storytelling.

Pour le deuxième conseil, parlons du produit, ou service et de votre cible

lancer son e-commerce
Connaitre son produit et à qui le vendre

En effet il est capital de savoir ce que vous vendez ou désirez vendre via votre e-commerce. Connaitre son produit (ou son service) sur le bout des doigts, permettra une excellente maîtrise de la stratégie.

Vous connaissez déjà votre clientèle ? C’est parfait, partons la-dessus pour développer votre audience. Si vous ne connaissez pas votre cible, il faudra la définir et l’étudier. la vente en ligne n’a de virtuel que le canal de communication. Les vendeurs et les acheteurs sont des humains comme vous et moi.

La stratégie, pour un véritable business en ligne

Cruciale et inévitable

Créer votre e-commerce peut se révéler facile pour les plus technologiques d’entres-nous. Mais avoir la stratégie et la bonne stratégie et véritablement capitale.

C’est LE point clé qui va définir toute la création de votre site Internet. Tel un business plan bien plus que financier.

Quels coûts aura mon site e-commerce, quel impact cela peut prendre en cas de succès, quels profils vais-je devoir engager, quelle stratégie de livraison vais-je utiliser, quelles méthodes de payement, ou encore quelle stratégie de retour de marchandise,…

C’est une véritable entreprise virtuelle que vous créez. Avec ses contraintes et ses avantages, comme dans toute création d’entreprise.

La structure de votre site e-commerce

Une fois la stratégie définie, vous savez maintenant quelle structure utiliser. Certains systèmes sont trop simples, d’autres sont trop compliqués. Certains de ces CMS sont coûteux avec les ajouts de modules, d’autres le sont moins.

Une véritable étude comparative des CMS (ou « systèmes de gestion de contenu ») vous permettra de choisir le meilleur moteur pour votre projet de site e-commerce. Nous développerons la notre prochainement.

Ils ont tous des avantages et des inconvénients.

et enfin, estimer le plus précisément vos objectifs à atteindre

5 conseils en e-commerce
Fixer ses objectifs e-commerce, c’est capital

C’est certain, si vous ne vous fixez aucun objectif précis (trafic, acquisition, vente,…) vous n’y arriverez pas.

Vous devez absolument mettre un cap vers vos objectifs digitaux pour mener le navire au loin et surfer tranquillement.

Quantifier, écouter, décortiquer, structurer, veiller, diriger, raconter, et surtout s’amuser,… c’est la clé pour réussir votre e-commerce. 😉

Après ces 5 conseils en e-commerce, si vous avez encore une question :
Posez la nous ici et nous vous répondrons avec soin.

Et si vous êtes déjà plus loin, faites un petit tour du côté de nos outils en ligne. Je suis certain qu’il vous aiderons à avancer.

Puis pour en rajouter, c’est à vous en commentaires 😉

Un commentaire sur “5 Conseils avant d’ouvrir son e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.