fbpx

5 conseils pour optimiser mon e-commerce

optimiser mon e-commerce

Une première optimisation peut sembler compliquée, mais c’est en réalité assez simple d’optimiser mon e-commerce, et plein de bon sens.

ça y est, votre site web est en ligne, les premiers visiteurs affluent, mais vous constatez une interaction trop faible des comportements de fuite, dans vos analyses.

voici quelques conseils, en bon père de famille.

Un facteur simple : le temps

Attention au temps de chargement de vos pages. En plus de l’impatience d’un internaute, il faut prendre en compte son moyen de consommation (smartphone, tablette, pc, tv,…). En effet, si votre site est lourd à charger, en plus de perdre du temps, l’utilisateur perd peut-être également du data dans son forfait.

  • Optimiser les images

Une bonne optimisation des images, diminuera jusqu’a 90% ce temps de chargement, et ne vous pénalisera plus en moteurs de recherches. N’excédez pas les quelques Kilo Octets (Ko) pour vos images. Si vous êtes au Méga (Mo) c’est mort.

  • Optimiser les vidéos

Si vous hésitez dans vos formats vidéos, ce qui est fort probable vu la multitude de formats possibles. Utilisez simplement un outil comme Youtube pour publier votre vidéo, puis pour l’intégrer dans votre site. Vous aurez la certitude qu’elle sera correctement compilée et compressée, sans perte majeur de qualité.

  • Optimiser le contenu

Pour optimiser mon e-commerce, je peux déjà optimiser les titres et le contenu.
Je vous l’avais dis, c’est du bon sens. Mais parfois, et même souvent, on balance en ligne et on ne revient pas sur son produit ou article pour une relecture profonde. Il faut se relire et prendre le temps de construire.

  • Optimiser la hiérarchie de mon e-commerce

Structurez votre contenu avec des liens internes et externes. Traquez les liens rompu ou les adresses invalides. La page 404 ne devrait jamais être visible par un utilisateur. Vous aiderez également les robots virtuels à comprendre votre site web et son contenu.

  • Optimiser mon e-commerce avec une bonne réputation

Vérifiez la sécurité de votre site et sa réputation. Vérifier votre contrat de sécurité (https) chez let’s Encrypt par exemple. Filtrez les commentaires indésirables sur vos articles, et veillez au bon partage de vos liens. Soyez actifs sur les réseaux sociaux.

Et voila quelques clés simples pour optimiser mon e-commerce 😉

Pour aller plus loin, et optimiser un site web convenablement, nous pouvons vous former ou intervenir directement.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.