fbpx

Comment augmenter mon référencement ?

Si vous avez une entreprise qui offre des produits, ou si vous êtes un professionnel qui offre ses services dans une région particulière, vous pouvez certainement utiliser le web pour accroître votre réputation, attirer de nouveaux clients et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, les choses ont changé. Tout ce que vous recherchez doit être disponible au bout de vos doigts, car la plupart de vos besoins et de vos envies sont satisfaits par des recherches en ligne que vous effectuez à l’aide du moteur de recherche.

C’est pourquoi il devient très important pour les entreprises et les professionnels de conquérir un espace au sein du moteur de recherche, de créer et de soigner leur propre identité numérique dans le but d’accroître leur visibilité.

Le moteur de recherche qui, en explorant le web, trouve des milliards d’informations contenues dans des millions de sites web. Il indexe les sites et leurs pages et les renvoie sous forme de résultats ordonnés, chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche en insérant un mot clé. En synthèse, pour chaque mot clé inséré, le moteur de recherche, presque en temps réel, vous propose, une liste de résultats ordonnés. L’ordre de ces résultats est en fait le positionnement de chaque site web en fonction du mot clé de recherche que vous avez entré.

Le positionnement est un facteur fondamental pour être trouvé par vos clients potentiels lors de leurs recherches et apparaître en bonne place. C’est la première étape pour pouvoir acquérir de nouveaux contacts et ne pas perdre des opportunités en les donnant à vos concurrents. C’est pour cela qu’il faut faire la différence entre un référencement naturel et un référencement payant.

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent à un site d’être visible dans les différents moteurs de recherche. Ce qu’on appelle le positionnement est donc un art, celui d’optimiser le placement du site dans le classement des réponses des moteurs de recherche, car faire partie des réponses, c’est bien, mais faire partie des premiers sites listés, c’est beaucoup mieux ! Le top est d’être affiché sur la première page pour chacun des mots-clés pertinents pour la proposition de votre site.

Référencement payant (SEA)

Le référencement payant est une méthode qui peut être très efficace pour attirer de nombreux visiteurs sur votre site. Avec les plateformes de publicités, n’importe qui peut devenir numéro 1 dans les résultats d’un moteur de recherche pour le mot clé de son choix, moyennant un coût par clic. Un moyen plus facile et plus rapide que le référencement naturel, qui nécessite un travail d’optimisation important pour obtenir des résultats comparables. Cependant, une simple erreur dans votre campagne de recherche payante peut vous coûter cher et réduire le retour sur investissement de vos liens sponsorisés.

L’idée de choisir entre référencement naturel et référencement payant peut s’avérer cruciale, puisqu’elle dépend techniquement de votre objectif et de votre budget. Cette étape peut paraitre difficile puisque vous évoluez dans un secteur hautement concurrentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.