fbpx

E-commerce, comment faire connaitre mon site ?

Si votre site est prêt mais que vous n’arrivez pas à augmenter vos ventes et à obtenir des résultats, il est temps de comprendre comment faire connaitre votre site de e-commerce.

Vous avez créé un bon site web, vous avez choisi la bonne plateforme pour vos produits, vous avez soigneusement sélectionné les articles que vous voulez vendre, vous avez réfléchi à la manière d’organiser votre logistique, mais le temps passe et les commandes n’arrivent pas.

Vous avez probablement négligé l’un des facteurs les plus importants de la vente en ligne : la promotion de votre site e-commerce !

Pour commencer à vendre des produits en ligne, il ne suffit pas d’avoir un bon site web : vous devez avant tout offrir des produits de qualité, ensuite tirer le meilleur parti, entre-autres, du marketing de contenu, du marketing des médias sociaux et du marketing d’affiliation pour générer du trafic.

Comment augmenter le trafic sur son site
Augmenter le trafic sur son site Web

Produit de qualité

Communiquer votre marque, c’est créer une expérience pour vos clients. En fin de compte, ce sont eux qui décideront comment considérer et évaluer vos efforts. Comment communiquer cette expérience ? L’approche qui est souvent ignorée est conceptuellement la plus simple. L’identité d’une entreprise se reflète dans les produits de qualité qu’elle offre. Ceux-ci reflètent les valeurs de l’entreprise et ces mêmes valeurs doivent être communiquées dans la marque.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est le type de marketing qui implique la création et le partage de contenu dans le but d’acquérir des clients. Quoi que vous fassiez sur le réseau, Internet est entièrement constitué de contenu. Pour réussir à vendre en ligne, il faut donc du contenu. La création de contenu en ligne : blogs, vidéos, images et GIF, ne vise pas à vendre directement, mais à attirer le public cible, à informer les clients potentiels sur les produits et à accroître la notoriété de la marque. Le marketing de contenu ne se limite toutefois pas à la rédaction d’articles dans un blog, mais concerne tout contenu en ligne destiné à informer l’utilisateur. Le marketing de contenu est une excellente stratégie de marketing pour le e-commerce.

Marketing des médias sociaux

Le moyen le plus intuitif et le plus ciblé de promouvoir votre e-commerce est l’utilisation des médias sociaux. Dans votre vie quotidienne, vous êtes constamment sur Facebook, Instagram ou Pinterest. En parcourant votre page d’accueil, vous rencontrez des publicités ou des pages d’entreprise qui parlent des produits. C’est pourquoi vous devez choisir le ou les bons canaux à utiliser pour atteindre votre public cible.

Marketing d’affiliation

La mise en place d’un programme d’affiliation pour promouvoir les produits et services d’un site web ou d’une boutique en ligne est une action souvent oubliée dans une stratégie numérique. Et c’est une erreur, principalement due à l’ignorance vis-à-vis du thème du marketing d’affiliation, puisqu’il s’agit d’un type de publicité visant à promouvoir vos produits et services sans anticiper l’investissement publicitaire, mais en ne payant que lorsque les résultats sont atteints.

Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez profiter de toutes les nouvelles technologies pour accroître votre activité. Ainsi, vous pouvez vous démarquer de la concurrence sans avoir à vous battre ou à trop vous concentrer les prix.

Toutes ces méthodes peuvent prendre du temps, ou beaucoup d’argent si c’est mal géré.

Nous pouvons vous aider dans l’acquisition de vos nouveaux clients, par tous les canaux adaptés à votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.