fbpx

La nécessité de combiner une boutique en ligne avec sa boutique physique, pour une belle visibilité

gamification ou ludification

Les boutiques physiques et en ligne ont leurs avantages. Mais à l’ère de la technologie et de la vaste expansion du marché, la combinaison des deux peut mettre votre entreprise au bon endroit. Et avec une bonne visibilité, quiconque recherche un produit ou un service crédible saura ce que vous proposez.

Beaucoup de propriétaires d’entreprises sont coincés entre les décisions d’avoir une boutique physique, une boutique en ligne, ou même les deux. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez combiner les deux.

Visibilité commerciale 

La combinaison d’une boutique physique et d’une boutique en ligne augmente vos chances de visibilité. Pour les magasins physiques, vous devenez visible pour les prospects et clients de votre voisinage, qu’ils puissent ou non accéder à votre site Web de commerce électronique . Pour les boutiques en ligne, votre visibilité augmente au-dessus de votre voisinage, car votre entreprise est présentée dans le monde entier à toute personne recherchant votre service.

Omnicanal

La combinaison de votre site Web de commerce électronique, de votre vitrine de site Web, de vos plates-formes de médias sociaux et de magasins physiques pour gérer votre entreprise offrira une expérience transparente à vos clients, en vous offrant de nouvelles opportunités de gagner en visibilité, d’avoir un aperçu du comportement de vos clients et également gagner de nouveaux clients.

Magasins physiques Économisez du temps et de l’argent

Les magasins physiques et de commerce électronique devraient travailler ensemble pour répondre aux clients là où ils se trouvent. Selon les recherches de Salesforce et de Publicis.Sapient , 87% des acheteurs préfèrent rechercher et acheter en ligne un produit ou un service, tandis que 46% préfèrent toujours se rendre dans les magasins physiques pour obtenir ce qu’ils veulent. Cela vous permettra d’économiser les frais d’expédition pour vous et vos clients et même d’augmenter le taux de vente, surtout lorsque vous donnez aux acheteurs en ligne la possibilité de récupérer leurs commandes dans les magasins physiques. 

Les magasins en ligne influencent le comportement d’achat des clients

L’une des meilleures façons d’influencer un client à fréquenter votre produit est de créer une boutique en ligne. Avec cela, vous pourrez recueillir des données de vos clients qui vous donneront un aperçu de leur comportement en ligne. Avec une telle perspicacité, vous pouvez faire appel à votre produit d’une manière qui influencera leur décision d’achat vers la fréquentation de votre entreprise. Ce n’est pas quelque chose qui peut être facilement fait dans un magasin physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.