fbpx

Un Noël en ligne, préparer son e-commerce

Noël, enfant, nounours, cadeau

Et bien oui, il n’est pas trop tard pour préparer Noël en ligne.

80% des consommateurs préparent leur Noël en ligne

Que ce soit pour un acte d’achat délibéré ou simplement pour se renseigner, les utilisateurs cherchent leurs idées cadeaux, comparent les prix, font des découvertes. Donc même si vous n’êtes pas encore passé à l’E-commerce réel (avec système de commande, payement, livraison), un simple catalogue produit est déjà un atout majeur.


Oui nous sommes dans le secteur du divertissement, mais pas que.

Noël c’est aussi la fête, il faut s’habiller, préparer le repas festif, peut-être voyager pour voir la famille etc.
Il y a donc une place pour tous les types de commerces, et pour toutes les bourses, des plus molles aux plus remplies. Aujourd’hui plus que jamais, Noël est en ligne.

Quand, se préparer à Noël sur mon e-commerce ?

En réalité il faut toujours être prêt pour un pic de vente. Anticiper est votre meilleure arme. Tout particulièrement en fin d’année, il faut peut-être prévoir un stock suffisant, ou anticiper un déstockage. Il faut également être certain de ses délais de livraison et de la qualité des prestataires à ce niveau.

+ de 75% des cyberacheteurs le sont dans les 7 jours avant Noël

Vous avez donc le temps encore 20 à 15 jours avant Noël pour lancer rapidement une petite campagne digitale et booster vos ventes. Pour un Noël en ligne, évidement, plus c’est calculé à l’avance, plus c’est rentable. Votre retour sur investissement sera quantifiable avec fiabilité et optimisable correctement.

Gérer les délais de livraisons

Ne promettez pas une livraison impossible. Le chiffre d’affaire c’est bien, mais mesurez la faisablilité d’une commande urgente avant de la proposer. Il vaut mieux garder des délais normaux qu’ultra-rapide, et conserver une bonne réputation. Promettre dans le doute vous fera perdre beaucoup plus de ventes à cause d’un avis client défavorable.

Voilà, vous avez les principales bases pour réussir votre Noël en ligne.
Elles sont simples, mais il n’y a pas de secret incroyable pour la réussite. Il s’agit de bonnes méthodes à appliquer et de travail acharné qui feront votre réussite.

Exemple de boutique de niche, mais qui fonctionne très bien à Noël (même sans thème Noël apparent) my-bunker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.