fbpx

L’explosion du commerce électronique pendant la crise sanitaire (COVID-19)

La crise COVID-19 a accélérée la croissance du commerce électronique dans le monde entier. Avec un accès limité aux magasins physiques, centres commerciaux, marchés, boutiques, etc.

Les boutiques en ligne sont devenues une option essentielle pour un énorme pourcentage de la population mondiale pour acheter des produits d’épicerie, divers produits de première nécessité et d’autres produits de consommation classique.

La plupart des entreprises qui n’avaient pas de présence en ligne ou qui en avaient une, mais qui ne l’ont pas prise au sérieux, se sont maintenant détournées de leurs magasins physiques pour entrer dans le monde numérique. Ceci afin de maintenir leur pertinence et de fournir de la valeur tout au long des divers crises COVID-19.

la croissance enregistrée dans ce secteur au cours des derniers mois représente une croissance d’environ 4 à 6 ans

Selon les experts, bien que le commerce électronique ait un avenir prometteur dans le cadre du statu quo pendant la période précédant la pandémie, la croissance enregistrée dans ce secteur au cours des derniers mois représente une croissance d’environ 4 à 6 ans. Cependant, l’industrie du commerce électronique n’a pas encore mis à niveau ses services pour limiter certains des défis causés par sa soudaine « croissance ».

L’augmentation de l’utilisation d’Internet en raison du verrouillage a augmenté de 50%. Montrant une augmentation du nombre d’utilisateurs se tournant vers les entreprises de commerce électronique pour leurs besoins. Le commerce électronique d’épicerie, qui est l’un des plus fréquentés, a enregistré une augmentation des revenus aux États-Unis de 56.36%. En outre, en raison de l’augmentation de la demande et du nombre moins élevé de réponses à la forte augmentation des commandes en ligne, Amazon a déclaré l’intention d’embaucher environ 100 000 travailleurs en plus et augmenter le salaire de leur personnel actuel.

les entreprises de commerce électronique sont en plein essor

De ce rapport, nous pouvons déduire que malgré les effets négatifs de la pandémie du virus Corona sur l’économie mondiale, les entreprises de commerce électronique sont en plein essor. La plupart d’entre elles peuvent avoir besoin de doubler leurs services juste pour répondre aux demandes sans fin de leur clients au foyer. De plus, l’impact de la pandémie COVID-19 a mis en évidence l’importance de la numérisation en général, exposant les entreprises de toutes tailles aux opportunités commerciales nationales et internationales, ainsi qu’à la croissance, ce qui montre clairement que le commerce électronique est un outil nécessaire pour les deux entreprises. et les clients. En outre, les paiements devenant rapidement numériques, le secteur du commerce électronique est largement opportun pour renforcer encore plus sa puissance sur le marché. Pour ce faire, ils peuvent mettre à niveau leurs services afin de garantir un mode de paiement en ligne rapide et fiable pour tous les clients.

En conclusion,

il ne fait aucun doute que COVID-19 a changé à jamais le jeu du commerce électronique pour les détaillants, même si certains clients visiteront toujours leurs magasins physiques préférés lorsque le verrouillage sera enfin assoupli.

Cependant, le commerce électronique a influencé le comportement d’achat de la plupart des clients, et même lorsque l’ordre de verrouillage est complètement assoupli, un pourcentage plus élevé de ces clients préférera toujours rester dans leur zone de confort et faire des achats en ligne.

Par conséquent, si vous devez adopter le commerce électronique pour gérer votre entreprise de manière adéquate, pratique et réussie pendant et après ces périodes, il vous faudra plus que simplement créer votre site Web ou rendre une vitrine de site Web disponible. Pour promouvoir vos produits et services il faut penser aux règles générales sur le commerce électronique. Le cadre juridique, les conseils sur le Web, les mesures de politique fiscale, la logistique et les systèmes postaux, ainsi que les options de paiement électronique sont autant d’exigences nécessaires. Pour tirer parti du commerce électronique pendant et après cette période, le mieux est de nous contacter directement. Nous pourrons simplement, pour débuter, vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.