fbpx

Parce-que tout le monde peut agir, en étant éco-responsable

un site acheté, un arbre planté

Il n’a pas fallu attendre la crise du Covid pour que chez mon-e-commerce nous ayons a coeur de limiter notre impact environnemental, en étant le plus possible éco-responsable.

C’est une idée toute simple, qui trottait dans ma tête depuis un petit temps. Je me suis demandé pourquoi je procrastinais à ce sujet, alors que nous avons tout pour le faire.

Nous activons donc dès maintenant un plan « impact écologique » sans aucune prétention, mais avec la réelle volonté d’agir.

Pour chaque site web que nous créons, nous plantons.

Nous plantons des fleurs, des arbustes, des arbres.

Où ? Sur notre terrain dans le Brabant Wallon, ou sur des terrains partenaires (de clients). La biodiversité est partout et pas uniquement dans un pays lointain.

L’objectif ? Atténuer l’impact polluant d’un site web, en utilisant le végétal pour absorber les émissions de gaz polluants, dépolluer les sols, augmenter la biodiversité (végétale et animale).

Pas de calculs savants, nous savons que c’est dans les premières années que les plantes absorbent le plus de CO2 et polluants. C’est pourquoi nous adaptons le type de plantes en fonction des packs. Cela donne une logique aussi à ne pas planter que des arbres, mais bien toute une vie.

Du vrai ? Oui du vrai, c’est nous-même qui choisissons et plantons. On ne se contente pas de verser un peu de fric à quelqu’un d’autre. C’est même grâce à ça que vous pouvez suivre le « jardin » sur notre section blog de suivi.

Nos habitudes revues

Nous privilégions les rendez-vous mineurs en visioconférence. Pour éviter les déplacements à répétitions, nous limitons les rendez-vous physiques non-capitaux. Souvent le premier rendez-vous suffit, pour positionner la chaleur humaine et conviviale. Par la suite, nous avons assez d’outils pour vous accompagner correctement à distance.

Cela permet de libérer les réseaux routiers de nos voitures, de moins consommer et polluer avec celles-ci. Et en plus, on gagne du temps à consacrer à votre projet ou à vous accompagner lors de vos questions.

Nos consommations

Nous buvons de l’eau, des tisanes, du thé, pas de cannette, pas de bouteille.

Notre fournisseur d’électricité est lampiris 100% vert.

La température du bureau est de 17,5°c max en hiver. Un peu de « fraicheur » c’est bon pour le cerveau et la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.